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Domino

Base de données commune pour la gestion
des dossiers enfants, familles et adhérents

Les dossiers enfants

Complets, les dossiers enfants contiennent un maximum d’informations :

  • Dossier famille
  • Dossier médical
  • Régime alimentaire
  • Personnes autorisées à raccompagner l’enfant et personnes à contacter en cas d’urgence
  • Autorisations diverses.

Fiche enfant

Informations signalétiques de l’enfant, photographie, calcul de l’âge en temps réel.

Fiche enfant

Fiche enfant

Dossier médical et PAI (Protocole d’Accueil Individualisé)

Médecins traitants, antécédents médicaux, allergies, vaccins et rappels, maladies infantiles, traitements médicaux en cours, suivi médical (visites de contrôle), établissement(s) hospitalier(s) en cas de problème, informations complémentaires…

Dossier médical
Dossier médical

Autorisations diverses

Autorisations paramétrables par l’utilisateur : autorisation de sortie, transport…

Autorisations

Autorisations

Habitudes et activités

Incluent les notes sur le sommeil, les activités et habitudes de l’enfant.

Personnes autorisées à venir chercher l’enfant et personnes à contacter en cas d’urgence

Informations signalétiques, téléphone, description physique, photographie, lien avec l’enfant.

 

Modification d'une personne autorisée

Modification d’une personne autorisée

Les dossiers famille

Fiche famille

  • Coordonnées complètes, y compris dans le cas des familles monoparentales où le logiciel est capable de prendre en charge plusieurs adresses.
  • Informations générales sur la famille, le père, la mère, les frères et sœurs de l’enfant : adresses, téléphones, situation familiale, régime, secteur géographique, informations professionnelles, revenus globaux ou détaillés avec historique, CAF et centre de Sécurité Sociale, autorité parentale, informations bancaires précises dans le cadre des prélèvements, etc.
Fiche famille

Fiche famille

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Les dossiers d’inscription et de pré-inscription

Les dossiers d’inscription et de pré-inscription sont spécifiques aux secteurs d’activité concernés.

Dossiers d’inscription

Nos différents logiciels permettent de saisir les dossiers d’inscription en tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activité. Un historique permet de retracer les inscriptions dans les différents types d’établissements. Pour plus de détails sur les inscriptions et pré-inscriptions, veuillez vous référer aux pages de chaque logiciel.

Dossiers de pré-inscription

Notre gamme de logiciels peut prendre en charge tout l’aspect suivi du dossier de pré-inscription jusqu’à l’aboutissement de la décision. Chaque logiciel est capable de mémoriser les dossiers refusés, acceptés ou abandonnés. Un dossier de pré-inscription accepté peut être transféré en dossier d’inscription sans être ressaisi, d’où un gain de temps conséquent.


Régie & facturation

Écran d'accueil Régie & Facturation

Écran d’accueil Régie & Facturation

Gestion des factures

La facturation dans DOMINO est entièrement libre et paramétrable. En effet, les rubriques de facturation qui composent les factures sont dynamiques et programmables de façon à s’adapter aux règles de facturation de votre structure. Ces rubriques peuvent récupérer n’importe quel élément du logiciel que ce soient les données des dossiers d’inscriptions, les présences ou absences dans les plannings, etc.

DOMINO peut facturer toutes prestations : forfait, présence réelle, absences facturables ou déduites, journées ou heures supplémentaires, régularisations diverses… Cette facturation peut être réalisée manuellement ou automatiquement, début de mois ou fin de mois, avec ou sans régularisation sur les mois précédents.

 

Gestion des factures

Gestion des factures

 

Gestion des règlements

DOMINO gère tout type de règlement : espèces, chèque, carte bancaire, prélèvement, virement… Les règlements peuvent être ventilés sur une ou plusieurs factures et ce, dans le cas des règlements multi-factures. Cette ventilation des règlements par rapport aux factures peut être effectuée manuellement ou automatiquement. DOMINO est capable de gérer les règlements partiels et de faire un suivi des impayés facture par facture…

Gestion des règlements

Gestion des règlements

Prélèvements

DOMINO gère les prélèvements bancaires et Trésor public. Le logiciel est capable d’éditer un bordereau de prélèvement et de générer un fichier compatible avec les normes attendues.

Compatible norme SEPA

 

Gestion des prélèvements

Gestion des prélèvements

Remises Trésor public et banque

DOMINO peut effectuer des remises dans tous les modes de règlements et édite directement le bordereau de remise avec les coordonnées bancaires ou les coordonnées de la collectivité. Les remises peuvent être générées automatiquement.

Gestion des remises Trésor Public et banque

Gestion des remises Trésor Public et banque

 

Impayés et relances

DOMINO effectue un suivi complet des impayés des familles et peut éditer différents états financiers. En cas d’impayé, l’utilisateur a le choix d’effectuer manuellement ou automatiquement les relances auprès des familles. Différents modèles de relance sont paramétrables dans DOMINO.

Gestion des impayés et relances

Gestion des impayés et relances

Interface comptable et financière

DOMINO peut générer un fichier des écritures comptables, compatible avec la plupart des logiciels de comptabilité et financiers. DOMINO gère en standard les normes ROLMRE, INDIGO, HÉLIOS et TIPI.

La gestion du personnel & des plannings

DOMINO intègre une gestion du personnel complète allant de la gestion des informations à la réalisation des plannings. DOMINO prend en charge également une gestion des stagiaires et des stages effectués ou à effectuer.

Gestion du personnel

Le logiciel gère les informations signalétiques du personnel (état civil), les contrats de travail, les formations continues (stages PMI…), les diplômes obtenus ou en cours d’obtention, etc.

Écran de gestion du personnel

Écran de gestion du personnel

Plannings du personnel

  • La gestion et la mise à jour des plannings du personnel peut se faire à partir de différents plannings : planning mensuel, hebdomadaire ou journalier, individuel ou collectif…
  • Les rubriques de présence ou d’absence utilisées sur les plannings sont entièrement paramétrables.
  • La mise à jour des plannings est assistée par le logiciel dans la mesure où il existe une relation permanente entre le planning de présence des enfants et celui du personnel. En effet, DOMINO est capable de fournir à l’utilisateur, le nombre d’enfants présents (classés ou pas par tranche d’âge) ainsi que le nombre de personnel présent (classé et mis en valeur en fonction de la profession). Des notions d’encadrement peuvent être paramétrées dans les plannings. Par exemple, 1 employé pour 5 enfants pour les non-marchants, 1 employé pour 8 enfants pour les marchants, 1 employé pour 6 enfants dans le cas de certains Multi-accueil, etc. Ils permettent d’alerter le responsable de la structure par des jeux de couleurs (vert : ok, orange : limite, rouge : dépassement) de l’insuffisance du nombre d’employés par rapport au nombre d’enfants. La gestion des roulements du personnel est pris en charge dans le logiciel avec des recopies de plannings possibles d’une personne sur une autre personne.

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Écran de gestion du personnel

Écran de gestion du personnel

  • La gestion du personnel peut intégrer la gestion des stagiaires (informations signalétiques, état civil, diplômes, formation préparée, etc.) ainsi que le planning des stages effectifs.
Gestion des groupes d'employés

Gestion des groupes d’employés

 

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Le saviez-vous ?

Les avantages d’une base de données commune
Notre gamme Domino vous facilite les démarches informatiques en vous permettant de ne saisir qu’une seule fois le dossier Enfant et famille et de pouvoir l’inscrire dans toutes les structures par la suite, sans aucune ressaisie. Cela vous permet aussi de ne facturer qu’un seul titre comptable pour l’ensemble des prestations liées aux modes de gardes fréquentés par une famille.

Nous vous rappelons que notre gamme existe avec une connexion possible avec des Portails Familles.

Agenda

  • Gestion des actions et suivi
  • Gestion des animations
  • Gestion des réunions
  • Gestion des repas
  • Gestion des tâches à effectuer
  • Outils divers : anniversaires des enfants, bloc-notes…
Agenda

Agenda

Gestion des actions

Gestion des actions

Intendance & autres

  • Gestion du stock
  • Gestion du matériel
  • Gestion du budget
  • Console d’administration et de droits d’accès
  • Gestionnaire de nouveautés
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