Abelium Collectivites > Gamme logicielle > Diabolo > Une productivité optimisée
mascotte-05

Diabolo

Gestion des structures enfance & jeunesse

ALSH, garderies, périscolaires, activités et ateliers

La capacité du logiciel à gérer une ou plusieurs structures enfance et jeunesse

Une saisie unique des informations familles
et enfants

Les dossiers d’inscription de DIABOLO permettent de définir les modalités de prise en charge des enfants et/ou adultes dans un ou plusieurs modes d’accueil : petites vacances, mercredi, grandes vacances, périscolaires, camps, mini-camps, etc.

C’est à partir de ce dossier que l’utilisateur sélectionne les périodes de présence, les types de présence (journée, demi-journée, avec ou sans repas) ainsi que les différentes activités ou sorties réalisées pendant le temps d’accueil.
Au fur et à mesure des inscriptions, DIABOLO vous informe des disponibilités pour chaque demi-journées, activités ou sorties proposées.

Dans le cas d’une pré-inscription avec facture au moment de la réservation, la facture peut-être générée directement depuis le dossier d’inscription. De la même manière le règlement peut-être enregistré dès le calcul de la facture.
Un enfant créé dans le logiciel DOMINO peut être inscrit, sans aucune ressaisie, dans le module DIABOLO gérant les différents types de structures enfance et jeunesse (CLAE, ALSH, garderies, périscolaires).

Possibilité de créer une seule facture pour l’ensemble des prestations d’une famille.

Toutes les éditions sont paramétrables et peuvent être dirigées à l’imprimante ou à l’écran avec des fonctions de zoom intéressantes. Les éditions peuvent être exportées dans un tableur ou un traitement de texte ou encore au format PDF avec possibilité d’envoi par mail. DIABOLO peut imprimer des rapports statistiques complets ainsi que des états récapitulatifs destinés aux différents organismes (CAF, Conseil général, Conseil régional, comités d’entreprise).

 

Écran d'accueil DIABOLO

Écran d’accueil DIABOLO

diabolo-img1