pointage

Pointage

Solutions de pointage fixes et mobiles adaptées à votre activité

TACTILO, une solution pour borne tactile*

Le logiciel TACTILO est installé sur une tablette tactile et convient à toutes les structures (multi-accueil, crèche collective, halte-garderie, jardin d’éveil, ALSH, garderie périscolaire, cantine scolaire,…). Cette solution est très évolutive et permet de pointer de différentes façons : pointage par code secret, pointage par codes à barres, pointage par sélection sur photographie.

Principe de fonctionnement

TACTILO intègre un puissant paramétrage qui permet de répondre précisément au besoin du client lorsque ce dernier est particulier. TACTILO conserve une sauvegarde des pointages dans la tablette ce qui permet à tout moment de les réintégrer dans nos différents logiciels.

Écran d'accueil

Écran d’accueil

Paramétrage possible

Différents écrans de paramétrage optimisent le pointage des enfants et du personnel.

  • Pointage des enfants et/ou du personnel.
  • Pointage par type de structure, par établissement, par mode d’accueil, par groupe d’enfants, par période d’accueil, etc.
  • Synchronisation en temps réel ou en temps différé par une connexion au réseau local (Ethernet RJ 45) ou par une connexion FTP (File Transfert Protocol). Dans le cas d’une synchronisation différée, possibilité de programmer automatiquement une heure de synchronisation quotidienne.
  • Activation d’un assistant avec guide vocal pour aider les enfants ou parents à pointer.
  • Délai minimum entre deux pointages.
  • Possibilité de ne pointer l’enfant seulement si ce dernier est prévu ou a réservé.
  • Gestion des horaires des écoles dans le cas du périscolaire (permet de pointer uniquement l’arrivée et le départ à la garderie périscolaire).
  • Possibilité pour les parents de pointer le type d’accueil de leur enfant (journée avec repas, matin avec repas, après-midi, …). À chaque pointage, TACTILO peut proposer au parent le choix des rubriques d’accueil. Plusieurs rubriques d’accueil peuvent être sélectionnées. Exemple d’une maman qui déposerait son enfant le matin à la garderie périscolaire puis du même coup voudrait pointer le repas du midi.
Écran de pointage

Écran de pointage

 

  • Module TACTILO Serveur (en option) – Dans le cas des versions web où l’hébergement de la base de données est externalisé ou encore dans le cas des sites distants qui ne sont pas reliés au réseau informatique de la mairie ou de l’association. Seul un accès internet est nécessaire dans la structure. Le module TACTILO Serveur ayant pour fonction de gérer les échanges entre la borne et la base de données.
  • Possibilité d’une mise en réseau de plusieurs bornes dans une même structure qui permettrait de pointer l’arrivée de l’enfant sur une borne et de pointer son départ sur une autre borne.

000005167740

000005224342

Pointage par code secret

La famille dispose d’un code secret attribué par le logiciel DOMINO ou par le responsable de la structure. À chaque arrivée ou départ d’un enfant, les parents ou l’enfant lui-même pointent en s’identifiant par le code secret. La borne dispose d’un assistant avec guide vocal qui facilite la procédure.

Pointage par code secret

Pointage par code secret

Pointage par codes à barres

L’enfant dispose d’un code à barres éditable directement à partir du logiciel DOMINO*. À chaque arrivée ou départ de l’enfant, ce dernier pointe en passant son code à barres devant la borne. Dans le cas d’oubli de son badge, TACTILO permet de pointer par le biais d’un code secret attribué au préalable à l’enfant ou à partir d’une liste des enfants avec ou sans photographies. Une tête de lecture code à barres omnidirectionnelle est reliée à la borne par une connexion USB.

Pointage par code à barres

Pointage par code à barres

Pointage par sélection sur photographie

La famille pointe l’arrivée et le départ d’un enfant par une simple pression sur la photographie. Ce mode de pointage peut être effectué aussi bien par les familles que par le personnel.
Dans le cas d’un pointage par le personnel, possibilité de pointer simultanément plusieurs enfants.

Pointage par photographie

Pointage par photographie

POCKETO 2, solution pour SmartPhone et Tablettes tactiles

Les dossiers enfants

Consultation des dossiers enfants qui contiennent un maximum d’informations

  • Fiche Enfant : Informations signalétiques de l’enfant, âge, etc.
  • Dossier Médical : Médecins traitants, antécédents médicaux, allergies, régimes alimentaires, vaccins et rappels, maladies infantiles, traitements médicaux en cours, suivi médical (visites de contrôle), établissement(s) hospitalier(s) en cas de problème, informations complémentaires, etc.
  • Autorisations diverses : autorisations paramétrables par l’utilisateur : autorisation de sortie, transport, etc.
  • Habitudes et Activités : incluent les notes sur le sommeil, les activités et les habitudes de l’enfant.
  • Personnes autorisées à venir chercher l’enfant et les personnes à contacter en cas d’urgence :
  • informations signalétiques, téléphone, description physique, lien avec l’enfant.
Écran d'accueil POCKETO 2

Écran d’accueil POCKETO 2

Les dossiers familles

Consultation des dossiers enfants qui contiennent un maximum d’informations

  • Fiche famille : coordonnées complètes, y compris dans le cas des familles monoparentales où le logiciel est capable de prendre en charge plusieurs adresses.
  • Informations générales sur la famille, le père, la mère, les frères et sœurs de l’enfant : adresses, téléphones, situation familiale, régime, secteur géographique, informations professionnelles, revenus globaux ou détaillés, CAF et centre de sécurité sociale, autorité parentale, etc.

149463623

Les dossiers d’inscriptions

Liste des enfants inscrits avec les établissements de rattachement, les modes d’accueil, les périodes d’inscription, les groupes, etc.. Un historique permet de retracer les inscriptions dans les différents établissements et modes d’accueil.

La gestion du pointage

POCKETO 2 n’est pas simplement qu’un outil de consultation mais avant tout un outil de pointage des entrées/sorties des enfants. Consultation du planning prévisionnel des enfants, pointage des heures d’arrivée et de départ, pointage des prestations alimentaires, pointage des activités des enfants, etc.. POCKETO 2 permet le pointage des présences mais aussi des absences. Synchronisation avec le planning de DOMINO et des modules concernés (MIKADO, DIABOLO, OLIGO, LASIDO, etc.).

Pointage assisté par flashcode

Le logiciel POCKETO dispose en standard d’une fonctionnalité de pointage par flashcode.
Le flascode est imprimé directement à partir du logiciel DOMINO’Web et vous permet par un scan d’identifier l’enfant et simultanément de pointer son arrivée et son départ.

Droits d’accès

Possibilité de gérer des droits d’accès sur le SmartPhone ou la tablette tactile afin d’autoriser ou d’interdire des fonctionnalités de POCKETO 2.

*Fonctionne sous Anfroïd version 4.0 et +

Solution de pointage dédiée aux crèches familiales

Une solution de pointage par numérisation avec un scanner OCR(reconnaissance des caractères)*

Cette solution de pointage vous permet d’automatiser la saisie de tous vos bordereaux de présence. Après numérisation des grilles de présence, la facturation et le calcul préparatoire des paies des assistantes maternelles est automatique.

Principe de fonctionnement

  • 1. Imprimez depuis le logiciel DOMINO Web des grilles de présence vierges par enfant et par assistante maternelle.
  • 2. Chaque jour, les assistantes maternelles renseignent les horaires d’arrivée et de départ des enfants sur la grille de présence vierge. Elles renseignent également les prestations alimentaires et aussi les absences.
  • 3. À une période que vous définissez, les grilles des présences renseignées sont numérisées à l’aide d’un scanner intégrant la fonction de reconnaissance de caractères (Scanner OCR). Les informations sont automatiquement traduites dans un format compatible avec notre logiciel DOMINO Web.
  • 4. Il ne vous reste plus qu’à confirmer l’enregistrement des plannings dans DOMINO Web et le tour est joué.

Une facturation simplifiée

Ce système de pointage vous permet de gagner un temps précieux durant tout le processus de facturation. La saisie des données sur DOMINO se faisant automatiquement, vous n’avez qu’à contrôler les informations avant d’éditer les factures ou les états préparatoires à la paie des assistantes maternelles.

1. Grilles de pointages

1. Grilles de pointages

2. et 3. Grilles et scanner OCR

2. et 3. Grilles et scanner OCR

Gestion des passages

Gestion des passages

 

 

 

Portail de pointage en ligne des assistants maternels

Cette solution de pointage permet aux assistantes maternelles disposant d’un accès internet de pouvoir saisir en ligne les pointages des enfants qu’elles accueillent. Le bureau de la crèche familiale ayant en temps réel les horaires d’arrivées et de départs des enfants accueillis.

Principe de fonctionnement

L’assistante maternelle dispose d’un identifiant et d’un mot de passe pour se connecter à l’écran de pointage en ligne.

Une fois connectée, l’assistante maternelle, à travers un portail en ligne simplifié et ergonomique, peut renseigner pour les enfants habituellement accueillis chez elle ainsi que pour les enfants en dépannage les horaires d’arrivée et de départ de ces derniers, les prestations alimentaires consommées, les absences en qualifiant ou pas les motifs. Une possibilité de saisie de plusieurs plages horaires par jour est offerte dans le cas des accueils périscolaires.

Écran de pointage en ligne des assistantes maternelles

Écran de pointage en ligne des assistantes maternelles

Solution de pointage par carte à puces

Borne Solem SB2 : une solution simple et adaptée

Cette solution de pointage, composée d’un terminal de gestion de temps est destinée aux crèches, haltes-garderies, multi-accueil, ALSH, vous permet de simplifier et d’automatiser la comptabilisation des temps de présence des enfants.

Principe de fonctionnement

  • Chaque enfant est muni d’un badge préalablement paramétré.
  • À chaque arrivée ou départ de l’enfant, le parent ou l’enfant passe son badge devant le lecteur à quelques centimètres (technologie sans contact).
  • Les données sont ensuite enregistrées dans le lecteur et transmises au logiciel.
  • Synchronisation en temps réel ou en différé avec le logiciel.

Doté d’un écran rétro-éclairé à leds blanches et de touches de fonction en élastomère entièrement paramétrables, le lecteur SB2 peut fonctionner en temps réel et peut être complété par un module Radio de Contrôle d’accès (ouverture de porte).

Caractéristique du lecteur SB2

  • 2 modèles : USB ou Ethernet
  • Dimensions : 165 x 125 x 40 mm
    (fixation murale par 3 vis)
  • Options : porte carte mural, afficheur.
  • Compatible badge Mifare® 1K/4K
  • Format carte ou porte-clé

badgeuse-SB2-GRIS

Solution de pointage par crayon optique code à barres

OPL 9723 OPTICON : douchette de pointage sans fil

Ces douchettes autonomes permettent au personnel de pointer les arrivées et les départs des enfants, les repas ou les goûters voire les activités. Elles sont utilisables dans la structure ou a l’extérieur.

Principe de fonctionnement

  • Impression des codes à barres par enfant (nous commercialisons des imprimantes adaptées capables d’imprimer des étiquettes badges).
  • À chaque arrivée ou départ de l’enfant, le professionnel passe le crayon devant le code à barres.
  • Les données sont enregistrées dans le crayon.
  • La transmission des pointages se fait en posant la douchette sur le socle à une période que vous définissez (fin de journée, fin de semaine).

Caractéristique du crayon

  • 2 modèles : RS 232, USB
  • Dimensions : 125 x 42 x 19 mm
  • Poids : 85 g

wrls_lg_opl9723